A propos

En pratique,

A quoi ressemble une séance ?


Accueil et écoute

La parole est d´abord au patient afin de connaitre le motif de sa venue, ses antécédents et son type de douleur. Il peut être très utile d´emmener des éventuels résultats d´examens récents. Ensuite le thérapeute effectue un bilan mécanique (tests de limitation d´amplitude, mouvements et positions accentuant la douleur etc). Il peut ainsi établir un protocole unique pour son patient et lui donner des conseils éventuels sur son alimentation, sa posture ou lui montrer certains exercices.

Sur la table

Les corrections sont douces et précises, elles se font sans douleur, mais nécessitent néanmoins du calme et de la concentration.

Et ensuite ?

A la fin de la séance, le praticien s´assure que le patient a gagné de l´amplitude dans ses mouvements et que les douleurs se sont estompés. Les jours suivants, il est conseillé de se reposer et de boire beaucoup d´eau. De même il sera déconseillé de porter des charges lourdes ou de pratiquer une activité sportive intense.

Temps de consultation

1H environ (un peu moins pour les enfants et nourrissons). Mais ceci peut varier suivant la problématique et la sensibilité de la personne. Parfois, une seule séance suffit et dans certains cas, plusieurs sont nécessaires.
Chaque personne est unique et nécessite une prise en charge personnalisée.